L’extincteur incendie considéré comme une œuvre d’art :-)
Un petit plaisantin ou artiste selon le point de vue, appose partout dans le centre Pompidou de petites étiquettes signalétiques semblables à celles des tableaux sur des objets anodins du bâtiment.
Des étiquettes signalétiques sur tous les objets du centre Pompidou
La personne qui serait au centre de la farce s’est amusé à installer partout des étiquettes informatifs sur chaque objet banal que l’on peut croiser au quotidien.
Le plaisantin s’est donc régalé à détourner en oeuvre d’art des objets de sécurité incendie du centre Pompidou comme un extincteur ou encore sur un BAES.
Sur la petite étiquette signalétique ci dessus: Extincteur 2017. Dispositif anti-feu en métal peint en rouge avec et tube plastique noir ainsi que ses dimensions signé comme une oeuvre de l’expo de Cy Twombly.
On a d’abord pensé, qu’il s’agissait d’un petit clin d’oeil pour se moquer de certaines oeuvres de l’art contemporain, « l’artiste » aurait aussi affublé une prise électrique, une valve ou encore une sortie de secours.
Après une rapide investigation, ce serait un étudiant en art qui aurait d’abord collé les affichettes. Ensuite un membre du personnel amusé par la chose, a posté les photos des objets détournés sur les différents réseaux sociaux et ce fut un succès immédiat.
L’auteur de la blague explique qu’il a voulu mettre en avant les objets du quotidien oubliés et faire prendre conscience aux visiteurs de leur utilité.