Prochainement des extincteurs dans les batteries de vos appareils
Ces derniers temps l’actualité a été marquée par de nombreuses combustions spontanées sur des smartphones ou des ordinateurs portables, même la marque Tesla avec ses voitures électriques haut de gamme a été victime de cette mauvaise publicité. Dans tous ces cas de départ de feu, les batteries Lithium sont incriminées au point que certaines compagnies ont interdit d’embarquer pour les possesseurs d’un Galaxy S7. Des scientifiques ont réussi à trouver une solution pour limiter les risques d’incendie de batterie.
Des chercheurs américains de l’université de Stanford ont réussi à inventer un extincteur pour batterie ! Ils ont réussi à concevoir un nouveau type de batterie intégrant du phosphate de triphényle, on peut parler d’un extincteur moléculaire. En cas d’une surchauffe anormale de l’accumulateur, le composant se libère et stoppe instantanément le départ de feu avant que celui-ci ai eu le temps de s’amplifier.
Par le passé il y a eu plusieurs tentatives de création de batteries ininflammables, mais cette fois ci les différents tests sont très prometteurs. Cette nouvelle technologie risque d’intéresser fortement les industriels, surtout Samsung qui en 2016 a eu de nombreuses démêlées avec l’inflammabilité de ses batteries.
Cette technologie d’extinction d’un feu de batteries pourra trouver un usage sur tous les appareils utilisant une batterie comme les ordinateurs portables ou encore les voitures électriques
je suis à écoute de + infos sur ce sujet
merci
pour plus d’information sur le sujet nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact