Détecteur autonome de fumée de cigarette
Pour lutter contre le tabagisme sur les lieux publics, le lieu de travail ou encore le milieu scolaires les détecteurs de fumée de cigarettes sont devenus des outils indispensables.
Il suffit de les placer dans des endroits stratégiques comme les toilettes ou encore les couloirs reculés
Détection des fumées de cigarettes
Il n’est pas toujours simple de faire respecter l’interdiction de fumer dans un lieu public ou sur un espace de travail. Les détecteurs de fumée de cigarette sont des outils dissuasifs très efficaces.
Les daaf classiques dont nous sommes tous équipés ne sont pas assez sensible pour détecter la fumée de cigarette.
Il existe différents modèles; certain vont émettre une simple sonnerie visant à dissuader les fumeurs contrevenants. Un autre modèle plus évoluer va permettre de diffuser un message d’information en plusieurs langues en cas de détection de fumée de cigarette.
Ces appareils anti-tabacs ont été calibrés pour détecter la présence de fumée de cigarette qui génère des particules très fines. Certains dispositifs comportent également un détecteur de flammes qui détecte le déclenchement d’un briquet.
Ces appareils de détection de fumée sont inter-connectable à d’autre appareil en radio.
Centrale d’alarme pour détecteur de cigarettes
Ce type de détecteur est la solution idéal pour lutter contre le tabagisme au travail ou dans tout autre lieu accueillant des personnes.
Ils existent en filaire ou en radio qui peuvent être reliés à une centrale d’alarme. Vous pouvez ainsi centraliser toutes les informations provenant de vos différents détecteurs.
Les différentes zones de votre bâtiments sont alors plus simples à surveiller. Le code couleur est le suivant: Si c’est rouge il s’agit d’une alerte et si c’est jaune c’est une erreur sur un de vos détecteurs. Vert= le système en en fonctionnement.
Pour compléter votre installation, vous avez la possibilité d’ajouter un signal sonore et lumineux.