Avantages et inconvénients de l’extincteur à Pression permanente

Les extincteurs à pression permanente sont sous pression constante à cause d’un gaz sous pression (de l’azote N7).
Cet azote contenu dans l’appareil à pression permanente remonte naturellement dans la partie supérieure de l’extincteur et comprime donc l’agent extincteur vers le bas. L’agent sera ensuite expulsé par le tube plongeant vers le diffuseur.

Les plus et les moins d’un extincteur à Pression permanente

Pour utiliser ce type d’appareil d’extinction, il suffira simplement de presser la gâchette pour l’actionner et pour pouvoir utiliser l’extincteur contre les flammes.
Les extincteurs au dioxyde de carbone (co2) sont de types pressions permanentes, la cuve de l’appareil subit une pression d’environ 15 bars.
Les extincteurs professionnels montés sur roues sont également de type pression permanente, il sont immédiatement prêt à l’emploi.

Dans nos packs anti-incendie vendus sur la boutique en ligne, nous proposons des dispositifs de type pression constante.

Avantages de l’extincteur à pression permanente

  • Poids globalement plus faible qu’un extincteur à pression auxiliaire.
  • Composition et mécanique plus simple, donc le coût de la maintenance annuelle de l’extincteur est plus faible.
  • Prix d’un extincteur à pression permanente plus bas que son homologue à pression auxiliaire.

Inconvénients de l’extincteur à pression permanente

  • Durée de vie inférieure comparée à celle d’un extincteur à pression auxiliaire
  •  Reconditionnement tous les 5 ans, pour un coût plus cher en comparaison d’un extincteur à pression auxiliaire.
  • En cas de défaillance les extincteurs à pression permanente seront plus dangereux qu’un auxiliaire à cause de l’azote sous pression constante et directe.

Nous proposons dans notre boutique plusieurs appareils extincteurs avec une pression permanente avec les 3 différents agents extincteurs existants, poudre, eau & additif et dioxyde de carbone (co2).

Tout comme les appareils à pressions auxiliaire les extincteurs à poussée permanente doivent impérativement être contrôlés tous les ans afin de s’assurer de leur bon état fonctionnement.

Vous aimerez aussi...